jeudi 12 mars 2009

REORIENTATION DE MON PROJET MULTIMEDIA

En effet, quoique que très réfléchi, mon projet de retracer la vie d'une personne grâce à un diaporama s'est trouvé fortement compromis au point que j'ai décidé de changer de cap.

Ce fut une décision désagréable à prendre car cela m'a donné l'impression d'abandonner ce que je ne veux pas considérer comme étant le cas.

La délicatesse de la tâche m'a parut fortement démesurée ou plutôt inappropriée par rapport au projet. L'idée était bonne mais le contexte dans lequel je devais mener ce projet n'était pas le plus favorable à ce genre d'aventure humaine avec cette personne. Il aurait fallu n'avoir presque que cela à penser.

De plus, une suite de circonstances que j'avais mal prévu est venue contrecarrer sa mise en oeuvre.
En effet, depuis début janvier, je me suis retrouvée avec très peu de temps de présence sur mon lieu de travail, entre les regroupements et mon départ prochain en stage. Quant à mon temps libre, il était occupé par un travail écrit sur les personnes accueillies dans ce foyer, doublé d'une recherche de stage de découverte... Prenant!
L'équipe s'est, elle, vue réduite par un arrêt maladie de longue durée d'un collègue éducateur que je voulais solliciter et l'autre éducatrice sur laquelle je pensais m'appuyer était de fait assez surchargée, puisqu'elle supervisait en outre mes écrits pour la formation.
J'ai de plus accusé quinze jours de maladie...
Bref!

Lors de mes recherches initiales, je me suis retrouvée avec peu de renseignements dans son dossier, peu de photos anciennes, les rares n'étant pas datées ou annnotées, et les autres récentes coincident avec le début de la maladie de ce résidant, ce qui n'est pas le plus heureux souvenir, il me semble.
J'ai oublié de préciser que ce résidant n'a plus la parole, que la communication s'en trouve compliquée et que lors de mes quelques essais à propos des photos, je me suis heurtée à un refus de sa part.

Ne voulant pas bâcler ce travail important et délicat qui me tient à coeur, je l'ai mis de côté sans l'abandonner. Il se fera dans des conditions plus sereines et sous une forme plus adaptée à une histoire de vie que ne l'est à mon sens un diaporama soumis aux contraintes que nous avons.

Aucun commentaire: