jeudi 12 mars 2009

RECHERCHE DES FACTEURS RISQUES ET REUSSITE

Je compte prendre la majorité des photos seule, ainsi que les films. Bien sûr, la participation des résidants serait un réel bonus, et je privilègerai leur production.

Si je tombe malade durant la semaine prochaine et que je ne peux me rendre au boulot, personne ne me remplacera pour ce projet et il sera d'autant plus compromis qu'il s'agit de ma dernière semaine de boulot avant de partir en stage, et donc avant le montage du diaporama à Bourg en Bresse. Je serait donc présente quoiqu'il arrive !!
Si l'intervenant extérieur sur lequel je compte pour faire ma vidéo est absent, alors c'est le drame !! Ca sera un réel manque car son activité musique est un moment très apprécié des résidants et très convivial !
Si ma collègue qui assure une autre activité que je voulais photographier avec l'accord des femmes du groupe est elle aussi absente, je pense faire des heures supplémentaires ce we pour pouvoir filmer la sortie de dimanche ou prendre des photos !! Non soyons sérieux, je ne pense pas manquer d'occasions de filmer ni de prendre des photos, il me faudra juste changer de sous-thèmes photos.

Je ne vois pas dans quelle mesure il y aurait un conflit et sur quoi. Il est vrai que je n'ai pas encore présenter dans les détails ce projet à l'équipe, mais je veille au respect des espaces intimes des résidants, je demanderai leurs accords pour être pris en photos et à leurs tuteurs pour le droit à l'image.
J'espère être capable de reconnaître si je fais une grosse bêtises ou si je dis une grosse bêtise dans ce diapo, et je souhaite avoir des retours sur celui-ci. Le thème abordé n'est pas ce que l'on appelle conflictuel ni délicat.

Une bonne coopération de tous, des soirées allégées en travail, une ambiance sereine au foyer ... voilà des conditions qui faciliteront amplement mon travail.

Les risques d'échecs peuvent paraître grands. Panne du matériel, absence de tel ou tel intervenant, éducateur ou résidant, surcharge de travail, débordement des résidants,urgence à gérer, refus de plusieurs de participer... J'imagine le pire mais je suis assez confiante.
Je vais vérifier le matériel suffisamment à l'avance et recharger les batteries, je vais me renseigner avant de retourner au boulot (que j'ai quitté il y a 5 semaines) sur l'ambiance et les gros évènements qui se sont passés (ce que je fais d'habitude), je vais venir en avance pour nous avancer dans le travail de la soirée (coups de téléphones...) et pour prendre les photos pour lesquelles je n'ai besoin de personne au risque de les faire reprendre par un résidant s'il le désire.
Je verrai bien !! Personne ne peut prédire, on ne peut que tenter d'anticiper.

Aucun commentaire: