jeudi 12 mars 2009

REDEFINITION DE MON THEME DE PROJET MULTIMEDIA

Ayant à l'esprit que notre foyer est sous une injonction de déménagement, après presque 35 ans d'existence, je me suis dit que ce diaporama pourrait prendre la forme d'un souvenir !
Aussi j'ai choisi de présenter de façon légère ce que peut y être la vie de notre foyer lors d'une semaine ordinaire.

Ce diaporama sera fait essentiellement à l'attention des résidants qui y vivent actuellement et qui déménageront en même temps que le foyer pour en créer un autre ailleurs. Il leur est parfois difficile de se rappeler avec des mots, le support visuel sera peut-être plus adapté, "parlant".

Ce projet n'a rien d'ambitieux, il a juste pour but de tenter de capter des moments simples qui font toute la richesse d'une vie en foyer, soit les temps communs, les activités, les temps quotidiens, le goûter, les repas, le matin avant de partir au travail ...

Ce diaporama n'impliquera que la vie interne du foyer, les résidants, qui participeront selon leurs envies à la prise de photos et de vidéos pourquoi pas, les intervenants extérieurs en acceptant d'apparaître sur les photos/vidéos et les membres de l'équipe selon leurs présences et leur souhait d'apparaître ou non.

Il se trouve que la semaine prochaine je travaille partiquement tous les soirs (lundi, mardi, mercredi, jeudi), une nuit (jeudi) et donc un lever (vendredi): j'ai donc à ma disposition un éventail de situation et d'activité. Il se peut que je demande à mes collègues du WE une participation en prenant des photos ...

Aucun commentaire: