lundi 11 mai 2009

redémarrage de la session Bourg en Bresse

Etat d'esprit ? Pas trop motivée ... l'idée de rester assise sur une chaise la semaine, bloquée devant un ordi ne m'inspire pas plus que la dernière fois... Heureusement qu'il y a le gite pour s'aérer la tête après. Sinon, vu que le projet est lancé, faut s'atteler à le concrétiser, mais sans grande conviction, j'avoue!

A part ça, je n'ai absolument pas réutilisé les TIC, pour la bonne raison que la technologie moderne dite "internet" ne daigne pas s'étendre à mon coin de campagne, donc mes rares navigations se limitent à le consultation des mails, point. Je me suis juste tenue à peu près à jour du planning demandé sur le blog.

Pour détailler en deux mots mon projet multimédia final : j'ai tenté de mettre en place une initiation à la photo numérique auprès des résidants dans le foyer où je bosse. Cela passe par le choix du sujet de la photo, la prise en main et le maniement de l'appareil, le cadrage, l'immobilité et le "clic" final avant le visionnage de la photo et les critiques, les impressions, leur satisfaction... C'était leur permettre de s'approprier un peu plus les photos souvenirs conservées en album en les impliquant selon leur envie dans la première partie de la réalisation d'un album photo sur un support différent, le diaporama. Une fois toutes les photos récoltées, j'aurais donné forme à cet album en faisant le montage.


J'ai à disposition toutes les photos des résidants, les vidéos et les photos qui serviront de support à mon diaporama. Je vais donc utiliser toutes les pages horaires de la semaine disponible pour le montage et quelques retouches des photos support et vidéos. Je dois aussi chercher de la musique pour accompagner le visionnage.

1 commentaire:

Stéphane Leprince a dit…

Très bon travail pour l'instant malgré ton manque d'envie à utiliser l'outil que malgré tu utilises bien, et dont tu as vérifié que tu pouvais t'en saisir dans ton quotidien d'éduc.
Commence à réfléchir sur une diapo qui présenterait l'organisation de ton travail avec les résidents. Pour pourrais pour cela te tester avec des outils encore non utilisé dans powerpoint comme les smartart, nouveauté de la version 2007 de Powerpoint, cela te permettrait de te sortir d'un travail de ME et le mélanger avec celui attendu par une ES.
Bravo pour otn implication car c'est pas simple sans avoir de grandes motivation, tu joues bien le jeu de la formation, merci...