mardi 2 juin 2009

message de conclusion du module numérique

[Excuses moi Stéphane pour le retard]

Finalement, ce module numérique est une bonne expérience !
Les semaines de présence sont assez intenses en concentration, en assimilation …
J’ai le sentiment que cela m’a plus apporté sur le plan personnel que professionnel mais il se peut que cela me serve dans mon travail sur le terrain ou en formation.
L’idée du projet n’est pas mal mais plusieurs choses me semblent à revoir. Eviter les 6 mois entre les deux sessions où notre implication se porte sur autre chose et où on met donc de côté ce projet. Merci pour la grande liberté accordée au choix des sujets, j’ai cependant trouvé plus d’intérêt au deuxième projet (interface web /liens sur sites éducatifs et ludiques) que tu nous as « commandé », j’y ai perçu une vraie finalité. De même, le groupe devant monter un projet (aquarium). Former plein de petits groupes et les faire travailler sur plusieurs projets très différents permet de découvrir un éventail d’application du powerpoint et de se familiariser avec cet outil dans une visée d’application concrète.

Conseillerais-je ce module en choix optionnel ? Tout dépend contre quel autre choix il concourt … Sincèrement oui, mais pas en vue d’une médiation, du moins cela ne m’a pas parlé dans ce sens.
Dans ce module, on bénéficie d’apports très intéressants, d’une ambiance très sympa, d’un rythme souple, d’un formateur disponible, patient et qui s’adapte beaucoup à nous. A nous après de se saisir de ces apports de la façon qui nous convient, suivant le public avec lequel on travaille.

Merci encore Stéphane, prends soin de nos collègues en septembre !!!

Aucun commentaire: